Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Sonate pour piano No. 11, K. 331, de WA Mozart

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Driss, le 06-03-2012 09:06.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Un choix très très personnel

Une minute et cinquante six secondes de perfection et de bonheur absolu au début du morceau. Comment écrire plus simple, plus dépouillé, et plus merveilleusement bien?

Une perfection qui ne peut être signée que de Mozart. Le reste est tout aussi magnifique, mais j’ai personnellement un coup de cœur pour l’introduction.

Le troisième mouvement (Alla turca ou la marche turque) est évidemment le plus connu et éclipse la plupart du temps les autres. C’est pour cela que j’ai mis l’intégrale, même si elle est longue

Une interprétation qui me séduit beaucoup, par un pianiste en état de grâce, mais dont j’ignore le nom. Je n’ai, hélas, pas trouvé celle de Badura Skoda que j’ai en 33 tours vinyle.

La marche turque est le premier morceau de Mozart que j’ai appris à l’école de musique.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Driss
          • Sujet: 1417
          • Réponses: 5464

Un régal cette oeuvre dans son intégralité.
          Une pureté mozartienne qui coule tendrement sans qu’on en sente la durée!
          Merci et bonne journée,Daniel!

Driss

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.