Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Songe d’une nuit lointaine…

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre Wattebled, le 11-11-2016 15:48.
  • Créateur
    Sujet
    Claudius
      • Sujet: 2
      • Réponses: 0

Je me souviendrai toujours de ce petit village perdu au fond de ma jeunesse, d’un éphémère rendez-vous dans la douceur d’une nuit claire, complice de notre idylle
      Et puis je sais encore nos regards enlacés ivres de passion jusqu’au matin frileux
      Quand nos corps confondus, au jour qui s’éveillait délivrait notre enfance
      Non ! Je n’ai rien oublié
      Des promesses murmurées… une ombre déchirée
      Une main qui s’échappe, un sourire qui s’efface.
      Une fragile émotion d’un frisson effleurait nos cœurs et marquait de son sceau une mémoire si belle
      Une armée de platanes qui bordaient le sentier, se drapaient doucement d’une brume légère et l’aube ainsi feutrée apprêtait l’infortune d’une singulière histoire du destin oubliée
      Sombre et vieilli longtemps j’ai battu ces lieux quêtant la moindre étincelle d’une âme qui serait-elle
      Et qu’un regard croisé attiserait le feu de nos êtres égarés
      Les arbres à Saint Martin exhibent leur squelette et les noirceurs de mon esprit voilent ses candeurs
      Petite fille aux seins nus qu’est tu donc devenue ?
      N’entends-tu pas comme moi le prélude de Bach marteler notre agonie ? Et chagriner encore l’automne de nos vies

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Pierre Wattebled
          • Sujet: 753
          • Réponses: 943

Une bien belle nostalgie !
          Merci pour le partage.

Plume de diamant
          ★★★★★★
          cyrael
            • Sujet: 4849
            • Réponses: 48873

beau songe, devenu réalité
            le temps
            d’une lettre d’AMOUR

merci pour le partage

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Pierre Wattebled
              • Sujet: 753
              • Réponses: 943

Des empreintes indélébiles que les jours avaient recouverts d’oubli et qui resurgissent avec cette intensité troublante. C’est très beau, ces sntiments amoureux.

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.