Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Spéciale que normale

  • Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Missi, le 05-04-2024 04:35.
  • Créateur
    Sujet
  • #2710435
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Missi
      • Sujet: 582
      • Réponses: 719

      Traduction chanson d’Avril Lavigne à ma façon

      Spéciale que normale: anything but ordinary

      Je me sens spéciale,
      Plutôt que normale.
      Parfois rigolote,
      Mais pas sotte.

      Est-ce assez
      Pour être aimée.
      Si on m’a blessé

      Est-ce assez
      Pour mourir,
      Ou me détruire.

      Refrain :

      Je préfère être spéciale,
      Plutôt que normale.
      Marcher entre les clous,

      Rend ma vie ennuyeuse
      Je préfère vivre jusqu’au bout.
      Être pleinement heureuse.

      Baisse alors ta garde,
      Si vraiment tu regardes.
      Tu verras que la vie

      Est tellement belle.
      Alors vis et souris.
      Pas la peine.

      De se pourrir la vie
      Avec des futilités.
      Souris à la vie .
      Pour avoir la paix.

      S.B

      Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla

      Chat apprenti ?crivain.
    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3504548
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        daniel46
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

          Tous les choix de vie sont respectables, à condition de ne pas imposer, par nos exigences, des contraintes qu’on n’aimerait pas subir soi-même.
          La liberté de chacun, dans une société équilibrée, devrait avoir pour borne infranchissable le point où commence ou finit celle du plus proche voisin, pour un respect mutuel.
          Malheureusement, il semble que ce principe soit de plus en plus oublié dans la société d’aujourd’hui.

          A condition de respecter cette règle, tous les choix personnels sont indiscutables dans leur périmètre d’application.

          J’ai beaucoup aimé ton texte qui amène beaucoup de réflexions et de questions sur les problèmes de la vie en société.


          Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
        • #3504553
          Mascotte d'Oasis
          isabelle24
            • Sujet: 3345
            • Réponses: 9485

            une originalité
            qui provoque la gaieté

            Geneviève
          • #3504588
            Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

              Bonjour chère Sihem,

              J’ai lu ta poésie puis le commentaire de Daniel qui correspond parfaitement à mes propres idées.

              La liberté de chacun(e) dans ses propres choix est primordiale et nous devons autant respecter celui des autres tout comme les autres nous doivent le respect !

              Belle soirée chère amie poétesse Sihem !
              Toutes mes amitiés
              Bisous
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            • #3504753
              Mascotte d'Oasis
              ZAGHBENIFE
                • Sujet: 1702
                • Réponses: 25075

                tout vient du respect
                pour être libre, il faut respecter
                pour respecter il ne faut pas être conditionné
                tout conditionné ne peut être libre dans on esprit
                merci Missi pour cette belle initiative et pour l’agréable lecture

              • #3504778
                Mascotte d'Oasis
                Ancielo
                  • Sujet: 847
                  • Réponses: 8953

                  Très beau et pertinent. Jolie réflexion en chanson.

                • #3504853
                  Modérateur
                  yoledelatole4
                    • Sujet: 1422
                    • Réponses: 21170

                    Bonsoir poétesse , personne n’est apte à juger qui que ce soit , nous sommes tous différents c’est ce qui fait nos forces , si ça peut te rassurer je suis souvent considéré comme un original en plus très timide donc on pense que je suis un ours , mais j’ai pris du recul maintenant
                    Bravo
                    Mes amitiés
                    Yohann

                    la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                    qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                    yohann
                  • #3505223
                    Mascotte d'Oasis
                    RomanNovel
                      • Sujet: 1171
                      • Réponses: 10526

                      Un très beau poème aux mots qui parlent si forts sur le moi profond. Oui, il vaut mieux être spécial que normal.

                    • #3506106
                      Administratrice
                      Sybilla
                      Maître des clés
                        • Sujet: 5464
                        • Réponses: 79667

                        Bonjour Chère Amie poétesse Missi,

                        J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration d’Oasis des artistes a élu ton poème « Coup de coeur ».

                        Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain « coup de coeur ».

                        Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                        Toutes mes félicitations !

                        Belle journée Chère Amie poétesse Missi !
                        Toutes mes amitiés
                        Gros bisous amicaux
                        Sybilla

                        Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                      • #3506153
                        Mascotte d'Oasis
                        ISABELLE59
                          • Sujet: 2648
                          • Réponses: 13734

                          un bien bel écrit  » chantant  »
                          les paroles en vers…libres..libres…

                        • #3506256
                          Plume d'or
                          ★★★★☆☆
                          Missi
                            • Sujet: 582
                            • Réponses: 719

                            Merci beaucoup à toute l’équipe de l’administration d’oasis d’avoir élu mon poème coup de cœur.

                            Je suis très émue. Et merci à vous tous pour vos gentils commentaires.

                            Chat apprenti ?crivain.
                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.