- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel Dive, le 24-10-2025 09:49.
-
CréateurSujet
-
24 octobre 2025 à 9h49 #2722323Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
22 octobre 2025 à 16h08 #3587293
Maryse une amie de longue date avant de partir vers les cieux m’a demandé de lui jouer cette Valse longue .la plus célèbre et noble de Strauss .
Jean-Robert Dray.
-
22 octobre 2025 à 19h44 #3587301
Avec ce morceau, tu touches un point sensible.
J’ai en effet joué ce morceau à l’école à l’école de musique quand j’étais jeune, en solo et en groupe (il y avait un groupe classique). Je crois que je saurais encore en jouer des passages assez longs.J’aime toujours autant l’écouter. L’écoute est enrichie par la vidéo où on voit défiler une succession de superbes toiles, dont une belle brochette d’artistes scandinaves que j’ai eu plaisir à revoir ou à découvrir.
Très beau post.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
23 octobre 2025 à 23h46 #3587335
Bonsoir Cher Ami Compositeur Jean Robert,
Maryse était également une amie … comme tu le sais…

Je ne savais pas que tu lui avais joué cette partition..
Paix à son âme !

Je te remercie infiniment pour ton appréciation et tes mots qui m’ont émue…
Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaBonsoir Cher Ami poète Daniel,
Très touchée par ton passage et tes mots !
Quel instrument jouais tu ? Et joues tu encore ?
Je te remercie infiniment !
Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaPS : J’ai pris connaissance de tout le contenu de ton message suivant et j’ai écouté également cette magnifique musique !
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 octobre 2025 à 9h49 #3587342
Merci Sybilla pour ton intérêt.
Il n’y avait pas assez de place dans la maison, ni assez d’argent dans les caisses, pour m’acheter un piano, ce que j’aurais aimé jouer. Mes parents m’ont acheté un accordéon, qui tenait moins de place. J’ai eu un accordéon d’apprentissage, puis un accordéon de concert que je possède encore et qui est en parfait état de marche. Hélas, mes doigts sont devenus incapables de jouer ce que j’ai joué étant jeune. De plus, étant dans un appartement, je ne veux pas déranger les autres locataires en majorité des personnes âgées ou des couples jeunes avec des jeunes bébés.
J’ai joué du musette, bien sûr, mais surtout du classique. Après avoir quitté l’école de musique, je suis entré, à l’Université, dans un groupe de danse folklorique où j’étais musicien. J’ai appris ainsi à jouer la musique de nombreux pays autres que la France.
En même temps, chez moi, pour le plaisir, j’ai appris intégralement le concerto pour clarinette de Mozart. Etudier cette partition a été pour moi une grande découverte et une grande expérience.
J’ai commencé aussi le concerto pour violon de Mendelssohn, mais les aigus du violon dépassaient le registre de mon instrument, et impossible de rendre les harmoniques.Voilà certainement le morceau le plus difficile qui m’ait été donné de jouer quand j’était à l’école de musique. J’avais 15 ans. Nous avons été deux seulement, en dix ans d’école, à nous y attaquer.
BallSzene. Joseph Hellmesberger.
Merci encore. Bonne journée à toi et à toutes et tous
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.