Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Symphonie n1 de Johannes Brahms(version complète)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daniel Dive, le 13-10-2011 09:26.
  • Créateur
    Sujet
    Driss
      • Sujet: 1417
      • Réponses: 5464

Brahms,Beethoven,Falla,Mozart et Ravel(Boléro) furent les premiers à tatouer mes goûts pour la musique classique…J’avais à l’époque 12 ou 13 ans et j’écoutais(Clásicos populares)à la radio espagnole..

La 1ère symphonie de Brahms(élaborée entre 1854 et 1876), la meilleure parmi les quatre qu’il a composées, reste un chef d’oeuvre vue sa forte dose romantique et son style proche à celui de Beethoven…d’ailleurs Brahms fut et est souvent considéré par les connaisseurs comme étant le successeur de L.V.Beethoven….

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

J’apprécie beaucoup Brahms… successeur de Beethoven, à coup sûr, mais peut être d’approche un peu plus difficile dans ses symphonies, encore que peut être parce qu’elles sont moins jouées que celles de Beethoven… qui n’était pas simple non plus dans ses quatuors à corde, par exemple…

merci d’avoir posté cette oeuvre, malgré sa longueur… Brahms mérite vraiment d’être plus écouté

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.