Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

TU VOIS, NOUS DEVIONS NOUS REJOINDRE…

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par pierwatteble, le 23-11-2007 20:17.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    pierwatteble
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

TU VOIS, NOUS DEVIONS NOUS REJOINDRE …

Parfois, je m’interroge à propos de nous deux et je me dis qu’à l’évidence nous devions nous rejoindre. Mais qui est donc l’auteur de cette heureuse occurrence ? Le hasard ? Tu sais cet anonyme bizarre auquel personne ne veut, ou ne peut prêter un visage…Il me déplaît d’imaginer tel ou tel derrière son masque, scénariste pervers duquel on peut s’attendre à tout ; la preuve en est qu’on se lie pour le pire et le meilleur. Ce maître d’œuvre discret, mais prépondérant, excelle toujours dans la polyvalence des rôles qu’il décerne, tout aussi bien pour les tragédies cornéliennes que les comédies en tous genres
      Quand même, avoue que ça n’a rien de banal, au commencement, ce déluge génétique épars recouvrant la terre en ces deux hémisphères et générant aux premiers rayons solaires une floraison humaine ahurissante. Mais qui a déclenché la douche ? Mystère, et boules de gomme, bonhomme ! Et comme si cela avait été nécessaire, voilà que quelques écrivains illustres bien que d’une autre ère exhortent à la performance : « Croissez et multipliez – vous » N’ont-ils pas ici livré à l’homme la clé qui permet d’atteindre l’éternité ? Au départ cette incitation s’adresse sûrement à tous dans un effort de reproduction anarchique, tous azimuts, et d’ailleurs de l’homme jusqu’au plus petit des moustiques.

Surprenant, extraordinaire ! Chaque petite goutte de ce déluge cherche l’autre avec laquelle elle pourra se fondre. Et alors, là ! C’est beau, l’émotion d ‘une petite goutte qui fond en larmes de joie ! Elle ne cherche plus à comprendre ce bonheur double en un, rempli à la fois de force et de douceur ; Avant de savoir, il faut d’abord ressentir, être conscient de ce qu’on est en soi, en deux, et dans sa bulle. Puis de l’intérieur en toucher la transparence se sentir gonfler d’amour et désirer de toutes ses forces devenir – à deux – vraiment soi jusqu’ à la ressemblance, jusqu’au berceau de la vie…

Tu vois, nous devions nous rejoindre. Fut-ce vraiment par hasard ? C’est beau, l’émotion d’une perle qui fond en larmes quand j’y pense !

Rappelle – toi nous bercions notre fille, c’était en novembre …Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai !

Pierre WATTEBLED -19 novembre 2007

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume d'or
        ★★★★☆☆
        pierwatteble
          • Sujet: 753
          • Réponses: 943

Que dire, si ce n’est merci tout simplement, de venir vous asseoir en ma compagnie pour goûter ensemble quelques instants partagés d’émotion et d’écriture.

A bientôt.
          Cordialement.
          Pierre WATTEBLED

Oui, c’est juste ! Seule notre conscience d’être donne un sens véritable à la Vie. Quant à la genèse, je crois qu’elle appartient en premier chef à l’humanité dans son ensemble-( La génèse des actions et des pensées humaines), Camus.
          Peut-on parler de la genèse du bonheur fondé, lui aussi, en chaque humain tout au long de sa construction et de son évolution. Au – delà de l’instinct des hommes, se perpétuer dans l’Amour chevillé à la fois au coeur et au corps, c’est créer de la vraie magie ! Un enfant est toujours un éblouissement et le sens de tous les combats.
          L’écriture permet par le jeu subtil du transfert vers des personnages l’expression sans dommage d’un ressenti profond.
          A bientôt.
          Cordialement.

Pierre WATTEBLED

http://www.pierre-wattebled.fr.tc

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.