-
Sujet
-
Une autre histoire -3 –
Quinze jours après, alors qu’elle étudie les quelques réponses arrivées, un appel la comble d’aise: oui, c’est lui qui est navré, il était sur l’ audit d’une grosse boîte à l’étranger. Il l’invite passer au bureau, quand elle le désire. Suivent les dates où il sera présent. Rendez-vous rapidement pris .Les retrouvailles sont cordiales, on peut dire chaleureuses: te voilà Maître, félicitations chère consœur et il l’embrasse sur les deux joues. C’est vrai que leur relation s’était faite très amicale. Comme il se fait tard, il lui propose de poursuivre dans un petit resto où il a ses habitudes.
? Ça me fait plaisir de te revoir, Flo, vraiment!Alors qu’est-ce que tu deviens? Tu es sur Paris?
? Oui, j’ai gardé ma turne d’étudiante J’ai fait une pause chez mes parents avant d’entrer dans l’arène; CV tous azimuts. Quelques touches, mais rien encore de concret. Et toi, as-tu trouvé un collaborateur?
? A vrai dire non, j’ai du me rabattre sur des stagiaires, mais aucun ne m’a paru au top pour bosser. Mais j’y pense, si tu n’est pas encore posée, compte-moi parmi tes contacts. Tu te souviens de ce je t’avais fait briller ? Eh bien, ça tient toujours. Prends le temps d’y réfléchir et on en reparle… Mais assez causé boutique, il est d’autres sujets certainement plus cool qui vont bien avec les desserts!
Les échanges se font nettement plus personnels et les amènent assez tard sur le quai du RER. Embrassade, on se rappelle, OK? Rentrée chez elle, Flo nage dans une mer agitée. Elle aurait même souhaité qu’il dérape sur ses lèvres. Malgré sa réserve, elle a bien vu qu’il était sensible à sa présence. Sûr qu’elle est partante pour bosser avec lui; mais en tant que salariée, délicat d’envisager une relation avec le boss. Ce serait une situation ambigüe difficile à gérer. Elle ne veut pas renoncer à le revoir, hors cadre professionnel. C’est pourquoi elle le rappelle pour discuter boulot, bien décidée à décliner ce qu’il propose. En douceur, pour ne pas couper les ponts.
Évidemment, ça ne se passe pas comme prévu. Il la met au courant des affaires en cours, lui parle de ses attentes. On pourrait faire une bonne équipe? Pourquoi pas, après quelques mois ne pas s’associer. Il lui passe une chemise bien garnie.
? Voilà, Je ne demande pas de réponse immédiate, prends le temps de cogiter, pas trop quand même, et dis-moi ce que tu décides. Flo , je serai heureux de t’avoir avec moi.
Elle entrouvre le dossier: mazette! il a tout préparé, contrat d’embauche, base juridique d’association: Renoux Lavigne Avocats.
Il lui laisse entendre que le champagne est au frais et l’invite à dîner. Elle lui sait gré de lui laisser le temps. Délicate attention qui met du flou dans sa résolution initiale. Comment résister? Au restaurant, leurs mains se sont jointes. Aléa jacta est. Sur le quai du RER, chaud devant, elle ne prendra pas le train. Ils finiront chez lui un plus joli voyage. Trois mois après, ils convolent et vogue Renoux-Lavigne. Ils lâchent le studio pour un trois pièces.Une belle histoire, n’est-il pas?
A suivre…Parceval
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.