Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

UNE GAGNANTE DE L’EURO MILLIONS FAIT DON DE SA FORTUNE .

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine, le 21-08-2014 06:27.
  • Créateur
    Sujet
    StJust
      • Sujet: 360
      • Réponses: 1448

Normal : quand on est pauvre, on n’est pas fait pour être riche !… J’étais pauvre pêcheur, j’ai donné tous mes poissons, mes filets et mon bateau. Après on a dit de moi que j’étais pauvre d’esprit, j’ai tout donné, mes pensées, mes raisonnements et mon sens de l’humour. De là, je suis devenu pauvre misérable, j’ai donnée ma misère à quelqu’un qui faisait la manche sans succès et qui se ramassait des vestes sans manches !.. Un jour j’ai gagné gros. On m’avait dit : Donnez et vous recevrez. : J’ai donné et… j’ai reçu des menaces de ceux qui n’avaient rien reçu et qui prétendaient que je ne les avais pas volées !… Quand aux autres ils ne m’ont jamais fait de reçus, mais ont fini par me donner des regrets !…
      Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir sauf quand ce sont des menaces !…
      Le don mène à ce que l’on qualifie : l’ingratitude.

….

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sandrine
        Participant
          • Sujet: 420
          • Réponses: 5503

Bonsoir StJust, des situations parfois vraies …. Merci pour cette lecture porteuse de réflexion !

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.